Les jeunes de Darna se sont lancés dans un projet à haute valeur humanitaire: offrir l’eau à des habitants d’un village du sud du Maroc.

Conscients de la valeur de l’eau et de l’immense facilité d’avoir cette richesse à leur porté sans devoir marcher des kilomètres à pied ou à dos d’âne et sans devoir emporter des bidons et seaux pour acheminer cette source vitale  à leur domicile, l’idée leur est venue de tendre la main à une population précarisée, qui manque de tout, et qui, combien serait heureuse d’avoir à leur tour de l’eau à porté de main.

Une fois l’objectif du projet défini, ils se sont lancés lors d’une réunion de groupes à la recherche d’actions qui les conduiraient à la réalisation de ce projet. Les yeux s’illuminent, les idées jaillissent l’une après l’autre tel un jet d’eau emprisonné longtemps dans les entrailles des profondeurs de la terre. Il était fort intéressant d’assister à cette jeunesse (entre 13 et 17 ans) enthousiastes, dynamiques, prêts à porter ce nouveau né sur leur dos, le chérir, s’en occuper et lui offrir le meilleur de ce bas monde.

Tout le monde s’est mis d’accord pour lancer une première action facile, qui sera en même temps un lien de rassemblement, une création d’amitié et de fraternité, une sensibilisation aux défis de notre société et à ses problèmes, un engagement pour un environnement propre et solidaire. Un souper spaghettis, préparé, servi et partagé par une force intergénérationnelle, d’arrières grand-mères aux arrières petits fils, partageant savoir et joie de vivre.

Ce souper est programmé le samedi 26 avril 2014 à partir de 18h. Soyez nombreux à soutenir nos jeunes et à répondre à leur invitation pour que ensemble, ce projet voit le jour et ensemble, nous offrirons la vie à travers l’eau, élément le plus convoité du siècle à venir.